5 règles d'or pour s'habiller pour une séance photo

Comment s’habiller pour une séance photo : Ça y est, vous y êtes ! Votre séance photo approche ! Il est temps pour vous de trouver la tenue parfaite pour être la (le ou les) plus élégante(s) afin de réaliser de magnifiques clichés que vous ne serez pas près d’oublier. Ces conseils sont pour les clients qui ont fait le choix de passer devant mon objectif. Ils peuvent différer d’un photographe à un autre. Ce sont des conseils en lien avec mon style artistique et bien sûr en complète accord avec vos envies et attentes.

Règle d'or n° 1 : Porter des vêtements confortables, une priorité !

Pour commencer, choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Réalisant des séances photos où vous allez être souvent en mouvement, votre tenue doit vous permettre de bouger confortablement sans soucis.

On évite : les jupes trop courtes (sauf si vous voulez dévoiler votre petite culotte 😊), les décolletés trop plongeants, les talons hauts pour vous mesdames.

On privilégie : des vêtements fluides dans lesquels vous êtes à l’aise quotidiennement (sans aller jusqu’au jogging du dimanche bien évidemment 😊)

Rappelez-vous que ces photos vous les garderez dans le temps et dites-vous que le jour où vous allez les revoir, dans quelques années, vous ne devriez pas avoir honte de votre tenue 😊 et que vous pourrez répondre fièrement à un challenge « photo d’avant » lancé par vos ami(e)s sur les réseaux sociaux.

règles d'or pour s'habiller en séance mâcon lyon

Règle n°2 d'or : Soyez coordonnées mais pas trop !

conseils pour s'habiller en séance photo avec laurine walger à mâcon et lyon

On a souvent tendance à vouloir tous s’habiller de la même façon pour sa séance photo, mais vous pouvez être coordonnés tout en étant dépareillés. Pour vous permettre d’être inspiré pour la coordination des habits, avant chaque séance photo avec moi, je vous envoie à la suite de la signature du contrat un lien Pinterest afin de vous aiguiller sur les couleurs qui donnent un très bon résultat en photo et qui peuvent être complémentaires.

On évite : Tous les membres d’une même famille avec un haut marin, tout le monde en bleu ou en rose ou en jaune.

On privilégie : Les couleurs complémentaires afin d’être associé et naturel.

Règle n° 3 : Des vêtements avec des motifs ou unis

La question peut effectivement se poser. Ayant un univers artistique qui me correspond, je vous dirai « Unis » avec un grand OUI ! Unis mais texturés c’est également possible. Par texturé, j’entends différentes matières (laine, jean, cuir, velours, dentelle etc.) ou différent accessoire type écharpe, caches-oreilles, foulard. Je réalise rarement des séances avec des vêtements à motif. Je trouve que cela gêne la lecture de l’image et que du coup, on ne sait plus où regarder. Éventuellement, si une des personnes lors de la séance porte quelques motifs, c’est faisable, mais pas plus. C’est un choix personnel artistique que je conseille vivement si vous faites le choix de réaliser une séance photo avec moi.

On évite : Les motifs trop importants. Les logos ou les marques de vêtements. Les images de dessins animés ou autre dessin sur le tee-shirt des enfants.

On privilégie : Les vêtements unis et/ou texturés afin d’avoir des photos harmonieuses et intemporelles.

conseils coueur pour s'habiller en séance photo mâcon lyon

Règle n° 4 : Restez-vous même

comment s'habiller en séance photo avec laurine walger

Ne vous déguisez pas pour la séance. Ce que je veux dire, c’est qu’il est essentiel que votre tenue reflète la personne que vous êtes. Les vêtements que vous devez porter doivent donc refléter votre personnalité. Vous avez certainement tout ce qu’il faut dans votre placard, inutile donc d’acheter des vêtements spécialement pour vous habiller pour la séance. Vous avez votre style vestimentaire à vous, alors faites-vous confiance et restez-vous-même.

On évite : De se ruiner pour une tenue juste pour votre séance photo (sauf si vous en avez vraiment envie et surtout les moyens 😉)

On privilégie : Des vêtements quotidiens que vous aimez portez, qui vous mettent en valeur et qui surtout vous correspondent.

Règle n° 5 : Des couleurs neutres, sobres et passe-partout

Dans mon univers artistique les couleurs que je privilégie pour les séances sont des couleurs neutres, sobres et passe partout : Jaune moutarde, bleu marine, vert kaki, orange délavé, toutes les couleurs pastel, gris, et marron. Les couleurs que je vous conseille sont des couleurs qui iront très bien avec les lieux que je vous propose pour les séances photos. Celles-ci sont adaptées à mon univers et peuvent changer selon le photographe que vous choisirez. On évite le look noir ou le look blanc qui ressort très fades sur les photos. Bien évidemment, on se coordonne les uns avec les autres avec des couleurs complémentaires (le jaune moutarde et le bleu marine se marient très bien par exemple) ou une tonalité de couleur (différents bleus avec du blanc par exemple).

On évite : Les couleurs flashy, le look tout noir ou tout blanc, les couleurs trop prononcées. Plus de 3 couleurs pour tous les membres de la séance.

On privilégie : Les couleurs pastels, les couleurs sombres, délavées, les couleurs neutres et passe partout.

S'habiller en séance photo mâcon Lyon
s'habiller en séance avec laurine walger photographe mâcon lyon

BONUS : Et s’il fait froid comme en hiver ?

Aucun souci pour cela ! Même en hiver il est possible de réaliser des séances photos. Les 5 règles énoncées ci-dessus s’appliquent également ! Et SURTOUT, couvrez-vous bien, doublez vos chaussettes. N’ayez pas peur des accessoires : bonnet, écharpes, cache oreilles, gants, grosses bottes, veste polaire ou gros pull.

Finalement, ce qui compte le plus, c’est que vous aimez la tenue que vous portez, que celle-ci vous mette en valeur et que vous soyez à l’aise dedans. Alors, même si votre tenue favorite ne correspond pas à mes conseils, portez-la quand même, assumez-la et venez tel que vous êtes.

si vous avez aimez l’article 5 règles d’or pour s’habiller pour une séance photo : retrouvez en d’autre sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!