Séance engagement mâcon
Salomé et Thomas
photographe séance engagement
Pour commencer cette belle année 2020, j’ai réalisée la séance engagement mâcon de Salomé et Thomas. Un couple qui m’a contacté en fin d’année 2019 pour que je sois la photographe de leur mariage qui aura lieu au mois d’août 2020. Il faut savoir que j’accorde énormément d’importance au feeling que je peux avoir avec mes mariés. Il est important pour moi d’avoir leurs retours sur mon style artistique et ma manière de travailler. C’est la raison pour laquelle je prends systématiquement le temps d’avoir un échange réel avec eux pour connaître leurs histoires, leurs univers et surtout leurs attentes quant aux photos de mariages. Lors de cet échange, je leur détaille ma manière de travailler et leur présente le contenu de l’ensemble de mes coffrets.
Nos échanges
L’échange avec Salomé et Thomas a eu lieu par skype. L’entrevue s’est super bien passée et le feeling est passée des deux côtés. Je leur ai proposé de réaliser une séance engagement, rien que tous les deux, pour garder un dernier souvenir de leur vie de célibataires et d’immortaliser leur amour.
La séance engagement permet, en effet, aux futurs mariés de s’habituer doucement à l’exercice de se faire prendre en photo par un photographe professionnel pour être fin prêt pour le jour J. Il semblerait que cette séance engagement leur aie plu !
photographe séance couple mâcon
Le RDV a été donc pris le lundi 24 février 2020 dans le domaine du Colombier à Sandrans dans l’Ain, là même où ils fêteront leur mariage au mois d’août 2020.Il est rare d’avoir une belle lumière en cette période de l’année dans la région mais je n’ai pas arrêté de vérifier plusieurs fois par jour les prévisions météorologiques pour proposer à Salomé et Thomas de réaliser leur séance avec une superbe belle lumière du jour. Au départ, la séance photo engagement était programmée pour le mercredi 26 février. Après avoir consulté la météo, je me suis pressée de contacter les amoureux samedi pour leur proposer, d’abord de réaliser la séance photo le mardi 25 février puis le lundi 24 février car Météo France annonçait du soleil ce jour.
Quand je regarde cette photo, je me dis que j’ai bien fait de modifier le jour de la séance photo. Admirez cette belle lumière et le reflet du soleil sur l’étang et mes deux supers modèles au milieu de ce paysage serein et idyllique.
photographe mariage mâcon
Mâcon – Lyon – Bourg-en-bresse