Séance engagement mâcon

Salomé et Thomas

Domaine du colombier

photographe séance engagement

Pour commencer cette belle année 2020, j’ai réalisée la séance engagement mâcon de Salomé et Thomas. Un couple qui m’a contacté en fin d’année 2019 pour que je sois la photographe de leur mariage qui aura lieu au mois d’août 2020. Il faut savoir que j’accorde énormément d’importance au feeling que je peux avoir avec mes mariés. Il est important pour moi d’avoir leurs retours sur mon style artistique et ma manière de travailler. C’est la raison pour laquelle je prends systématiquement le temps d’avoir un échange réel avec eux pour connaître leurs histoires, leurs univers et surtout leurs attentes quant aux photos de mariages. Lors de cet échange, je leur détaille ma manière de travailler et leur présente le contenu de l’ensemble de mes coffrets.

Nos échanges

L’échange avec Salomé et Thomas a eu lieu par skype. L’entrevue s’est super bien passée et le feeling est passée des deux côtés. Je leur ai proposé de réaliser une séance engagement, rien que tous les deux, pour garder un dernier souvenir de leur vie de célibataires et d’immortaliser leur amour.
La séance engagement permet, en effet, aux futurs mariés de s’habituer doucement à l’exercice de se faire prendre en photo par un photographe professionnel pour être fin prêt pour le jour J. Il semblerait que cette séance engagement leur aie plu !

séance photo engagement sandran mâcon amoureux
Ils sont tellement amoureux sur cette photo : l’échange de regard, les bras de Thomas qui enlace Salomé son amoureuse et la protège. J’ai tout de suite compris que j’ai à faire à une belle histoire d’amour que je vais raconter lors de leur mariage.

photographe séance couple mâcon

Ma première rencontre avec les deux tourtereaux a été très sympathique. Ils étaient très taquins et le courant est vite passé entre nous. Ma façon de travailler leur a plu et le style artistique que je propose les a convaincu pour me confier la réalisation du reportage de leur mariage et de leur séance photo engagement.

La prise de rendez-vous

Le RDV a été donc pris le lundi 24 février 2020 dans le domaine du Colombier à Sandrans dans l’Ain, là même où ils fêteront leur mariage au mois d’août 2020.Il est rare d’avoir une belle lumière en cette période de l’année dans la région mais je n’ai pas arrêté de vérifier plusieurs fois par jour les prévisions météorologiques pour proposer à Salomé et Thomas de réaliser leur séance avec une superbe belle lumière du jour. Au départ, la séance photo engagement était programmée pour le mercredi 26 février. Après avoir consulté la météo, je me suis pressée de contacter les amoureux samedi pour leur proposer, d’abord de réaliser la séance photo le mardi 25 février puis le lundi 24 février car Météo France annonçait du soleil ce jour.

Quand je regarde cette photo, je me dis que j’ai bien fait de modifier le jour de la séance photo. Admirez cette belle lumière et le reflet du soleil sur l’étang et mes deux supers modèles au milieu de ce paysage serein et idyllique.

séance photo couple domaine du colombier sandran mâcon

photographe mariage mâcon

séance photo mâcon amour
Durant tout le déroulement de la séance, j’ai senti la complicité qui unit ces deux êtres. Une complicité à toute épreuve : réaliser quelques pas de dance en pleine nature comme sur cette photo…
…ou encore éclater de rires en se racontant des blagues.
photo engagement mâcon photographe sandran
photographe séance engagement domaine du colombier sandran
Je retrouve bien le tempérament et la personnalité de mes futurs mariés sur cette magnifique photo : Thomas est super taquin, Salomé super généreuse et joueuse et qui n’hésite pas à suivre les délires de son homme en toute complicité.
A propos de l’amour, Jacque de Bourbon Busset a dit :« aimer, c’est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C’est créer une complicité passionnée ». Je crois que l’amour que Salomé et Thomas ont l’un pour l’autre représente bien cette citation et les magnifiques photos de leur séance photo engagement sont une preuve irréfutable de leur complicité passionnée.
photo amoureux mâcon folie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!