photographe famille dans le beaujolais : le Mont Brouilly

CYPRILLE, CAMILLE, ARSENE ET MARTIN

mont brouilly photo de famille

séance photo famille au coeur du beaujolais

Le beaujolais, est une ancienne province française situé au nord de Lyon, qui s’étend du Nord du Rhône au Sud de la Saône-et-Loire. Ici, dans le Beaujolais nous sommes gâtés, non seulement par les vignes mais surtout par les paysages juste majestueux. Ici, nous sommes sur les hauteurs du mont Brouilly, sommet arrondi coiffé d’une chapelle et dont le versant méridional est couvert de vignobles.

C’est donc au cœur même du Beaujolais que je vous présente cette merveilleuse famille venue tout droit de Lyon pour réaliser leur séance photo en famille. Camille, Cyprille, Arsène et Martin, forment une famille qui aime se balader et découvrir de nouveaux lieus. Comme tout bon vivant qui se respecte, ils apprécient les restaurants, la musique, les retrouvailles entre amis, la cuisine et bien évidement les moments en famille ! Les dimanches à ne rien faire, ce n’est pas pour eux. Bon OK ! de temps en temps, ils ne sont pas contre.

C’est parce qu’ils aiment voyager et se balader que je tenais à les emmener dans ce lieu qui sort de l’ordinaire et qui en met plein les mirettes. Ce qu’on ne voit pas, c’est que derrière moi le ciel était noir et que la pluie allait bientôt tomber mais nous avons eu le temps de profiter des derniers rayons du soleil de cette douce soirée d’été.

" Nous referons une séance en famille d'ici quelques années avec toi c'est évident. Un vrai moment de joie, de bonheur qui rappelle que les choses essentielles dans la vie sont les choses les plus simples, comme le rire et l'amour en famille. ​"

photographe dans le beaujolais
photo allaitement lyon beaujolais laurine walger

Des instants en famille photographier au coeur du beaujolais

Pendant que Martin prend le sein, papa s’occupe d’Arsène. Arsène est tellement plein de vie, comme tous les enfants, que papa a redoublé d’effort pour réussir à le fatiguer. En vain ! Du coup, ils se sont amusés, encore et encore. C’est dans les bras de papa que j’ai capturé cet instant de fou rire. Les enfants ne savent pas mentir et les photos non plus. Ça sent le bonheur par ici ! Dire que ces parents avaient peur qu’il ne se prête pas au jeu 🙂

Lors de la séance, Martin, à peine 3 mois, a commencé à faire savoir qu’il avait faim. Comme respecter le rythme de chacun est important, j’ai alors laissé maman lui donner le sein. Finalement, cela a été un merveilleux moment, non prévu, à prendre en photo. Et Camille a été très reconnaissante que j’ai pu capturer cet instant qui, aujourd’hui reste un souvenir merveilleux

photographe famille beaujolais
photo fun beaujolais lyon

des photos de familles authentiques au mont brouilly

C’est aux abords de ce magnifique panorama du Mont Brouilly que les photos de la famille se sont donc réalisées. Martin s’est amusé à sauter dans les airs avec papa pendant qu’Arsène restait calmement dans les bras de maman. Tout le monde le sait, il faut être multitâches quand on est parents.  Heureusement en tant que photographe de famille, je sais m’adapter à toutes les situations.

Après ce moment de détente et de rire, ils sont allés se poser tranquillement dans les herbes hautes. Et cette photo, comment vous dire, j’en suis complètement FAN ! Entrain de faire une photo de Papa, Maman et Martin, Arsène, qui lui voulais aussi faire partie de la photo, a débarqué derrière ses parents. Totalement inattendue, une complicité de folie c’est alors créé entre lui et ses parents. Tout se lit en un regard ! Bon pendant ce temps, Martin me regarde se demandant ce qu’il se passe.

laurine walger photo famille lyon beaujolais
photographe famille mont brouilly
photo bébé beaujolais famille
portrait garcon lyon beaujolais

" C'était une super expérience."

Un avis sur leurs photos de famille

Pour Camille et Cyprille le meilleur moment de la séance c’est lorsque Arsène courait partout pour leur sauter dans les bras. Il était tellement à fond qu’ils ont trouvé ce moment très émouvant.

Qu’avez-vous prévu de faire avec vos images ?
Nous en avons fait des tirages et un jour nous en ferons sûrement un livre mais nous attendons de pouvoir en acheter d’autres. Nous en avons donné autour de nous. Ces photos représentent ce que nous avons accompli, ce que nous sommes devenus : une famille unie et heureuse.

Le petit mot de la fin :
Un moment magique en famille grâce à Laurine. Une  professionnelle passionnée que nous rappellerons sans aucune hésitation pour nos prochaines séances photos ! Elle a pris son temps et nous a fait rire pour capturer des clichés remplis d’amour. Les photos sont splendides, les lumières incroyables et quelle rapidité pour les recevoir ! Merci mille fois !

Votre expérience commencera une fois que vous m’aurez écrit. Racontez-moi vos envies, vos questionnements et tout ce qui vous passe par la tête. Embarquez-moi au cœur de votre histoire afin de vous apportez les plus beaux souvenirs de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!