photographe Bourg-en-bresse - Une séance photo en famille

Elodie, Louka et Sacha

photo guili

photographe bourg-en-bresse - Une séance photo famille fun

Elodie, Sacha et Louka forment une famille aimante et pleine de vie. Elodie est une maman très active. Elle trouve toujours une occupation que ce soit pour elle ou pour ses fils et comme elle le dit si bien, elle et ses enfants ont un rythme de vie ” Rock’n’roll “. Elle est Aide- soignante et photographe. Je suis persuadée qu’un jour, son projet de devenir photographe à temps plein, fonctionnera et qu’elle mettra plein de paillettes dans les yeux des personnes qu’elle photographiera.

Comme toute maman qui aime le mouvement et les occupations, c’était comme une évidence pour elle de venir immortaliser sa famille à mes côtés, le temps d’une séance photo. Je peux vous dire qu’elle en a fait de la route un soir de semaine. Ils viennent de Gresle, une petite commune proche de Roanne. Je ne vous raconte pas la pression ! J’ai décidé de les emmener à Crêches-sur-Saône, près de Mâcon et Bourg-en-Bresse, pour une séance photo de famille ultra FUN, avec une lumière de dingue ! Le soleil du soir était vraiment avec nous ce jour-là. Vous le verrez très vite sur les photos ci-dessous. En tout cas il en faut de l’énergie avec elle et ses deux petits loulous pleins de vie.

J’ai pu découvrir à travers Elodie, des valeurs qui me touchent particulièrement comme l’amour, le respect et la bienveillance. On ressent vraiment l’amour qu’elle porte à ses deux petits garçons.

" Une expérience Magique ! Laurine est une personne sensible et dotée d une très belle âme ... ce qui se ressent dans son travail ! "

grimaces en séance photo à macon

Des instants en famille photographier au coeur de l'ain

Parce qu'il est important pour moi de cerner la personnalité de chacun avant la séance, un petit questionnaire viens m'aider pour réaliser des jeux adaptés. Du coup nous avions un Louka timide et sensible et un Sacha complètement charmeur et casse-cou (Le côté charmeur se ressent puissance 1000 sur ce portrait ! J'adore). Maman, n'a pas voulu trop m'en dire sur elle. C'est vrai qu'en tant que maman on s'oublie souvent. Du coup, je me permets de le dire, mais Elodie est une femme bienveillante, à l'écoute et surtout pleine de vie.
Les portraits où tout le monde me regarde, c'est bien sympa pour avoir une sublime photo, mais pendant les séances photos famille avec moi, c'est beaucoup de photos en mouvement. Du coup, comme pour cette famille les sourires posés ce n’est pas trop leur truc, ils se sont laissé aller à leurs envies avec des grimaces bien à eux. Ils adorent ça les grimaces alors évidement, j’en ai profité et capturé ce moment.
calin entre frere lors d'une séance photo en famille
un moment en famille à mâcon

des photos de familles authentiques près de bourg-en-bresse et macon

Pendant leur séance, j’ai réalisé des photos de Louka et Sacha. Ces deux garçons sont pleins de vie et s’aiment très fort. Ils sont toujours collés l’un à l’autre. Je trouve ça tellement beau, car aussi jeune, entre frères ce n’est pas facile de s’aimer et de le montrer. Pourtant voyez comme ils ont l’air fusionnels sur la photo ci-dessus ?

Même dans les bras de maman ils sont encore collés l’un à l’autre. Leur relation est tellement belle que j’étais obligée de fixer ces moments, qui correspondent exactement à ce que j’aime transmettre à travers mes photos. Transmettre une partie de vous, de vos sentiments les plus profonds.

maman et son fils à mâcon
portrait garcon en séance photo de famille
portrait garcon mâcon
photo maman et son fils

" C'était une super expérience."

Les moments privilégiés avec maman étaient aussi ultra importants. Hé oui, qui n’a pas envie de passer du temps seul, rien qu’avec maman, dans la vie de tous les jours ? C’est pour cela que, pendant leur séance photo en famille, il était important que Louka et Sacha aient un petit moment en tête à tête avec leur maman. Cela m’a permis d’obtenir de magnifiques photos du puissant lien qui les unis. Pendant qu’ils profitaient de ce temps avec maman, hop ni une ni deux, une jolie photo individuelle des garçons ! Ils changent tellement vite les enfants, alors un souvenir de leurs petites moues ça fait toujours plaisir à regarder dans 1 an, 10 ans, 50 ans 🙂

 

Un avis sur leurs photos de famille

Un petit mot de la fin : Je n’aie absolument pas de mots assez fort pour décrire l’émotion qui m’a envahie en découvrant le résultat de ma séance avec Laurine Walger

Habituée des séances photos annuelles avec mes 2 enfants j ai découvert un jour le travail de Laurine pour lequel j ai eu un gros coup de cœur. Des clichés à couper le souffle tellement ils sont vivants et remplis d émotions. C’est exactement ce que je recherchais, et même avant de la rencontrer je sentais que c’était une belle personne; sensible et soucieuse de l’autre. Je tente donc l’expérience avec une offre qu’elle propose en 2019. Nous arrivons au Mont Brouilly , avec un temps plus que menaçant mais je tiens à cette séance donc on tente. Séance qui durera tout juste une demie heure puisque nous avons été stoppés par une méga radée 😂 Nous rentrons tous les 3 trempés comme des rats mais trop contents de ce moment de partage, et de ce moment rien qu’à nous. Nous attendions tous les 3 nos photos avec impatience.  Lorsque je les découvre je fond littéralement en larmes , je n’ ai pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens. je suis à la fois épatée par sa qualité de travail et le rendu de la séance qui (je le rappelle ) avait été écourtée par la pluie, mais je me sens surtout remplie d’une immense FIERTE !!! fière de voir que ces clichés transpirent l’Amour fière de cette maman que je suis et fière de mes 2 petits garçons ! Les larmes me reviennent même en écrivant ces quelques lignes. Je suis peut être hors sujet mais la réussite d’un photographe n’est pas tant la qualité technique du travail qu’il fournit, mais plutôt la trace qu’il laisse, parce que ces photos sont vivantes et magiques.
J’ai donc, sans hésiter, refait appel à Laurine pour une séance l’année suivante ! Je crie Haut et Fort qu’il est important que marquer des moments de nos vies en créant des souvenirs ! une séance des plus agréable, car en un an j’ai eu finalement la chance d’échanger quelques fois avec Laurine . Et je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit dans ma ” dissertation ” mais c’est une si belle personne ☺️ et en plus tout était réuni cette fois pour avoir une séance de dingue (temps, lumière, lieu… ) Déjà Très satisfaite du résultat de notre 1ere séance, j’avais du mal à concevoir avoir un résultat encore au dessus !!!! Et Pourtant !!!!! pouahhhhh pouahhhhh pouahhhhhh Encore plus d’Amour, encore plus de douceur, encore plus d’harmonie ! cette fois-ci en plus de ça et, contre toute attente, je me suis trouvée belle, resplendissante et épanouie ! JACKPOT Melle WALGER !!!!

Mon petit nid est décoré de tirages et d’agrandissements de ces séances… Me rappeler quotidiennement grâce à Laurine, que mon bonheur il est là et que ça, c’est bien au dessus de tout ❤

Cette séance à également confirmé mon ressenti par rapport à Laurine , UNE TRÈS BELLE RENCONTRE ♥

 

 

Votre expérience commencera une fois que vous m’aurez écrit. Racontez-moi vos envies, vos questionnements et tout ce qui vous passe par la tête. Embarquez-moi au cœur de votre histoire afin de vous apportez les plus beaux souvenirs de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!