cadre photo support impression photographe lyon

Comment choisir le bon support pour une impression numérique de vos photos ?

19 janvier 2023

De nos jours, la digitalisation de la société pousse les personnes à ne plus imprimer les photos mais à tout conserver sur nos téléphones ou ordinateurs. Cependant, avec le temps, nous avons tendance à complétement oublier leurs existence, voir même nous les perdons dans des dossiers au fin fond de notre ordinateur. Enfin ces photos disparaissent définitivement au moment ou nous changeons de téléphone ou d’ordi. Afin de palier cela, essayons de voir ensemble les différents moyens de conserver vos photos numériques sur des support viables dans le temps et qui se perdent beaucoup plus difficilement !

Table des matières

Le tirage photo

Faire imprimer ses photos de famille et de ses enfants est extrêmement important pour pouvoir conserver ces précieux souvenirs éternellement. Les enfants grandissent très vite et les moments avec eux passent presque en un clin d’œil. On recommande donc régulièrement aux familles de capturer ces instants précieux et de les conserver pour toujours. Ceci grâce aux photographes professionnels de famille et ensuite grâce l’impression numérique des photos. Voyons ensemble les différents types de tirage que nous pouvons réaliser pour vos photos :

Tirage standard

Le tirage standard de vos photos correspond à une impression classique sur du papier photo. Souvent proposé au format 10×15 ou encore 13×18. Ce type de tirage photo a le mérite d’être relativement abordable niveau tarif. De plus il convient parfaitement pour l’utilisation d’album photo !

Cette impression de photos est aussi idéale de par sa taille, car vous pouvez les conserver un peu partout sans prendre trop de place non plus. Par exemple, vous pouvez les accrocher à votre frigo grâce à un magnet ou encore les offrir à votre famille lors d’un évènement (noël, naissance, grossesse). Bref, il est possible de faire pas mal de chose avec ce type de tirage de photos et si vous décidez de les afficher bien en évidence dans votre couloir ou cuisine, voir ces photos chaque jour vous procurera forcément du plaisir et vous donnera le sourire pour commencer la journée.

Faire imprimer un livre photo

Dérivé de l’album photo classique, le livre photo prend de plus en plus d’importance dans la population française depuis quelques années. De nombreux couples apprécient recevoir un livre photo après leurs mariages par exemple. Ils sont bien plus personnels que le simple album photo. Ils offrent souvent la possibilité de modifier la couleur du livre, la police d’écriture ou encore de jouer avec la taille et la position des photos dans le livre, à contrario du basique album photo !

Ils font aussi un excellent cadeau à offrir à noël ou à toutes fêtes où présenter des photos est une bonne idée. Enfin, les livres photos sont tellement plus personnels que vos enfants prendront plus de plaisir à regarder ces photos d’eux petits que si vous leur présentiez cela depuis votre téléphone.

Le livre photo est un objet précieux qui renferme vos souvenirs, un moment de vie, un instant T imprimé dans le temps, pour vous le refaire vivre des mois, années plus tard ! Prenez en soin !

Faire imprimer vos photos sur un tableau

Nous avons vus quelques possibilités d’impressions classiques ci dessus. Mais saviez vous que vous pouviez faire imprimer de belles photos de famille en haute définition sur des supports plus grands ? En effet, il est possible de réaliser des impressions de photos sur des supports tels que des toiles ou des tableaux avec vos photos agrandis !

Depuis quelques années maintenant, l’impression sur tableaux est devenus tendance dans les familles. Cela permet de montrer à ses invités une famille heureuse au format 1x2m dès que l’on passe le pas de sa porte d’entrée, ou alors simplement pour vous donner le sourire à chaque fois que vous rentrez chez vous ou que vous passez dans le couloir ou trône votre agrandissement.

Vous pouvez retrouver différents type d’impression en fonction du supports sélectionnés, et bien entendu en prenant en compte la qualité de votre photo. Par exemple, il n’est pas pensable de faire agrandir une photo en 1080p car la dimension et la résolution de la photo sera probablement trop basse pour avoir un rendu de qualité, trop de flou et de pixel seront apparent !

Privilégiez donc toujours de faire appel à un photographe pro. Son travail, ses conseils et son expérience avec les photos de familles seront vous assurer un résultat de qualité !

photo de mariage laurine walger lyon

Crédits photos : Laurine Walger

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D'autres articles intéressants :

Besoin d'une photographe ?

error: Content is protected !!